Franchement, Elon Musk ne s'est pas amusé comme il l'a fait en début d'année. D'une part, la baisse de la valeur du bitcoin à un moment donné, ainsi que les effets résultants sur la valeur de l'action de Tesla ont vu cette légende du véhicule électrique perdre sa position d'homme le plus riche du monde. Mais plus que tout cela, le cynisme émanant du gouvernement chinois donne à Elon Musk de quoi s'inquiéter.
Ce que la Chine a contre Tesla
Il convient de noter que le gouvernement chinois a été très favorable à la vision de Tesla en Chine. En fait, ce soutien a permis à Tesla de construire une incroyable usine de production de véhicules à Shanghai.
Cependant, il semble que toutes les faveurs et le soutien accordés par les autorités chinoises se volatilisent. Et ce, compte tenu des mesures prises récemment par divers organismes publics. Tout d'abord, les autorités chinoises compétentes ont exprimé certaines inquiétudes quant à la sécurité et (éventuellement) à l'efficacité du véhicule électrique. Vous pouvez voir le site des informations relatives sur les accessoires de tunning.
En outre, l'armée chinoise a interdit l'utilisation des véhicules Tesla dans ses locaux. Elle estime en effet que les capacités du véhicule à faire l'extraordinaire peuvent être explorées par le gouvernement américain dans le cadre de ses activités d'espionnage en Chine.
Elon Musk a expliqué que cette décision était illogique et ne servait pas les intérêts de l'entreprise de véhicules électriques.
Ces événements sont-ils plus importants ?
Selon un analyste des relations internationales, "le timing des déboires d'Elon Musk et de Tesla avec les autorités chinoises intervient à un moment où les États-Unis et la Chine ne peuvent même pas faire de déclarations diplomatiques d'ouverture en Alaska. J'aime à penser qu'il y a un sous-entendu politique derrière toutes les actions de la Chine envers Tesla".
Il convient également de rappeler que les autorités américaines se sont montrées très sévères à l'égard de Tiktok. Si l'on en croit les propos de l'analyste, les autorités chinoises pourraient jouer la même carte que les Américains avec TikTok.